Droit social
Maxime ALVES-CONDE accompagne les salariés et les employeurs, en droit du travail et en droit de la sécurité sociale.
Droit du travail
Maxime ALVES-CONDE assiste et représente ses clients à tous les stades de la relation de travail, dans leurs relations avec l’Administration et devant le Conseil de prud’hommes et la Cour d’appel.
Il assiste ses clients en matière de conclusion, de modification, d’exécution et de rupture du contrat de travail. Compétent pour négocier, mettre en oeuvre et suivre des procédures, il accompagne ses clients notamment à l’occasion des stratégies de sortie pouvant impliquer de transiger.
Fort d’une solide expérience en contentieux, il conclut et plaide tout type d’affaire devant les Conseils de prud’hommes et les Cours d’appel, dans les procès opposant les salariés et les employeurs (licenciement, harcèlements, discrimination…).
Droit de la sécurité sociale
Maxime ALVES-CONDE accompagne ses clients en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles, dans les rapports entre les salariés et les Caisses de Sécurité sociale ou au plan contentieux (décision de prise en charge et inopposabilité, faute inexcusable…).
Il conseille et intervient devant les commissions de recours amiable et devant les juridictions : Pôle social du Tribunal judiciaire et Cour d’appel.
Autres domaines d’exercice
Engagé pour la défense des justiciables, Maxime ALVES-CONDE assiste les personnes placées en garde à vue ou hospitalisées sans consentement.